L'Atelier du Film

L'Atelier du Film

Réalisateur de vidéo et de montages créatifs dans le département de la Loire 42 et dans la région Auvergne-Rhone-Alpes. Depuis 2012, L'Atelier du Film est un studio créatif qui réalise des reportages, des captations et des documentaires.


Je filme, tu filmes, il filme...

Publié par Sébastien Stéphane Masnada sur 10 Février 2016, 09:53am

Conseils et initiation à la vidéo

Vous souhaitez obtenir de petits "éclairages" auprès d'un professionnel pour une initiation à la vidéo et des questions pratiques ?

Vous êtes intéressé(e) par ce média ou vous voulez simplement le découvrir?

Et bien, je serai ravi de vous y aider avec des conseils -modestes mais sans contreparties :)

Avec différents niveaux de perfectionnement: de débutant à utilisateur confirmé.

 

Types de questions que je peux traiter:

1/Comment s'équiper: DSLR grand public, expert ou pro - Caméscope - HD, 4K...?

2/Comprendre les fonctions de base de son appareil: paramétrage, format, débit...

3/Comment cadrer un sujet? Les plans et mouvements standards de caméra

4/Quel micro adopter et pour quel type de captation?

5/Quel éclairage et pour quoi faire?

6/Késako la post-prod? Le montage, l'étalonnage, les effets, le mixage...

7/Le rendu ou quand pouvons-nous mettre le mot "fin" à notre projet?

 

Alors si vous avez ce type d'interrogation, n’hésitez pas à me contacter... j'essaierai de répondre à vos questions, dans la mesure du possible ;)

Pour vous aider, des tutos vidéos seront bientôt mis à disposition sur ma chaîne You Tube...

 

Pourquoi je propose ce service sans contrepartie financière?

Parce que mon métier est une passion.

Parce que je suis heureux de pouvoir l'exercer et que, pour moi, une passion ne se monnaye pas... elle se transmet.

Je filme, tu filmes, il filme...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents